CSE Naval Group Brest

Pêche sous-marine

 

 

Affiliée à l’Association Sportive du CE de Brest (ASCCEB), la section pêche sous-marine Pesked Ar Mor est une section loisir qui regroupe des chasseurs désireux de partager leurs expériences, de rencontrer d’autres personnes ou tout simplement de ne pas chasser seuls.

La section est ouverte à tout le monde, débutants et confirmés et met un point d’honneur à éviter tout élitisme.

Les sorties sont organisées par petits groupes de 3 ou 4 personnes, le week-end ou en semaine, en fonction des disponibilités de chacun.

Régulièrement, des sorties à la journée sont programmées avec déplacement en bateaux lorsque cela est possible. Ainsi cette année, des sorties en Presqu’île de Crozon, Ouessant, Rade de Brest, un week-end sur Quiberon en mai et un autre week-end pas encore défini en septembre ont lieu.

La saison de pêche débute au printemps par la soirée en partenariat avec Scubaland (pour les achats de matériel et aussi découvrir des nouveaux produits) et se termine en automne, en fonction de la météo. Mais les sorties ont lieu toute l’année, même en hiver pour les plus courageux.

Les membres de la section réalisent des photos et vidéos sous-marine, des montages sont réalisés et mis en ligne sur Internet.

Afin de pimenter un peu la saison, 2 concours ont été lancés, le Trophée Pesked Ar Mor qui récompense la prise du plus gros poisson, et le Trophée du Goémon D’Or qui « récompense » la sortie la plus catastrophique … Ces trophées seront remis à l’occasion d’un repas de fin d’année.

Bonne humeur garantie !

 

Pour les personnes qui souhaitent découvrir ce sport (salarié, conjoint et enfants > 16 ans), nous proposons lors de la soirée du vendredi 13 avril au magasin Scubaland d’essayer les équipements dans le bassin du magasin. Sur inscription. + de détails.

 

Pour nous rejoindre, contactez :

- Merias Corentin : 52 445

- Corre Frédéric : 53 136

- Kerlogot Steven : 39 446

 

Taille des captures