CSE Naval Group Brest

Kitesurf - Funboard

“Homme libre, toujours tu chériras la mer”, cette citation de Charles Beaudelaire évoquée dans la vision d’avenir (2020+) de la stratégie d’entreprise, plus pertinente que jamais, raisonne encore dans nos esprits. Mais dans ce cas, prenons la liberté de la voir sous un angle plus ludique.

> Informations sur les activités de la section : rendez-vous le vendredi à 19h cale du Moulin Blanc devant le magasin Kite+ : OUVERT A TOUS !

> Activités de la section
“Kornog”, axée sur deux disciplines : la glisse tractée par le vent (Planche à voile, Funboard et Kitesurf) et par les ondes marines (Surf, Bodyboard et Stand Up Paddle).
- Cours de kite : ceux-ci reprennent comme l'année dernière, avec Fanch. En hiver ça caille (sans blague...) mais il y a généralement de très bonnes sessions à se faire.
Pour les sessions après les cours, voici le principe : les ex-débutants rejoignent les sessions avec les confirmés. Ce qui permet de ne pas se retrouver tout seul les premières fois avec du nouveau matos. Ceux qui maîtrisent déjà (et y'a du niveau) se feront un plaisir de vous conseiller pour vite progresser.
- Stand Up Paddle.

> Objectif de la section
PENN AR BED PADDLE RACE 2016. Création d'une équipe CE/KORNOG.

> Actualités : la base de vitesse
Au bout de 23 ans d'attente, la fameuse base de vitesse a rouvert ses portes grâce au collectif West team. Le principe est simple : venez vous inscrire chez Notik, on vous met à disposition un GPS et feu ! Charge à vous de réaliser la distance séparée entre 2 bouées avec le meilleur chrono possible. Grâce au progrès technologique, la base est ouverte en permanence, le premier classement apparaîtra courant octobre pour chaque catégorie : Fun, kite, kite-foil et SUP. Et au Kornog on espère bien avoir des gens de chez nous dans ce classement !!! Alors au boulot ! Pour l'histoire, l'ouverture de cette base de vitesse dans les années 70 a sonné le glas dit-on d'une nouvelle ère de la glisse sur Brest, celle où les records mondiaux sont tombés dans notre rade, celle ou les plus grands de la planète sont venus s'affronter (Robby Naish par exemple) et comme d'aucun se le disent, celle où les progrès technologiques ont permis de repousser à chaque fois un peu plus les limites de la glisse. Cela a été l'occasion d'ailleurs de voir quelques engins un peu farfelus...
Revue de Presse :
http://www.ouest-france.fr/base-de-vitesse-de-brest-les-premiers-runs-sur-la-rade-aujourdhui-2627429
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/base-de-vitesse-supporter-de-la-premiere-heure-16-06-2014-10214109.php
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/base-de-vitesse-le-retour-des-gladiateurs-24-04-2014-10138616.php
etc.

Attirés par ces sports et envie de se mettre à l’eau, contactez un des “Watermen”.

Découvrez la page FB de la section et les images...

et aussi un lien vers le Kitefoil

Contacts : Steve Chatel, Franck Hily, Vincent Daouben, Alexis Caudroy.