CE DCNS Brest

Prix DVD 2018


Informations

Le prix 2018 a démarré ! rendez-vous au CE pour emprunter votre DVD

La sélection reprend les derniers films visionnés par la section début 2017. Elle a été complétée par d’autres titres pour une plus grande variété. Deux films ont été visionnés par la section avant qu’elle ne s’essouffle... Il s’agit de «Juste la fin du monde» de Xavier Dolan, un réalisateur bien aimé de la section puisque son film «Mommy» fut le lauréat 2016. Le second film est la comédie musicale «La la land», un autre film primé. Le film d’animation reste présent avec «Le Grand Méchant Renard» inspiré de la BD du même nom qui faisait partie de la sélection du Prix BD 2016. Nous avons souhaité mettre en avant le genre documentaire avec un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement «Et les mistrals gagnants». «La fille de Brest» a été sélectionné eu égard au sujet traité. La sélection continue avec le genre dramatique tel que «120 battements par minute» mais aussi le genre thriller avec le film américain «Split» sans oublier le genre guerre/historique avec «Dunkerque» et une comédie avec «Captain Fantastic». Et pour finir, «Au revoir là-haut» le dernier film d’Albert Dupontel, primé lors des César 2018.


Vous disposez de plusieurs mois pour visionner ces films. Vous pourrez emprunter les DVD dès la fin du mois de mars jusqu’au 3 novembre 2018.

La durée d’emprunt reste identique à l’année passée : 3 jours, soit du vendredi au lundi ou du mardi au jeudi. Cette durée volontairement courte permettra au plus grand nombre d’en profiter. Nous comptons sur votre vigilance ! N’oubliez pas de noter le film après l’avoir regardé.


Les DVD sont disponibles au CE et au Froutven.

 

La sélection 2018 :

> 120 battements par minute
> Au revoir là-haut (pas encore disponible)
> Captain fantastic
> Dunkerque
> Et les mistrals gagnants
> Juste la fin du monde
> La fille de Brest
> La la land
> Le grand méchant renard
> Split (pas encore disponible)

 

Le lauréat de la sélection 2017 reste disponible, si vous voulez le regarder ou le (re)regarder : "Les suffragettes"

 

Livret de présentation du Prix DVD 2018