CSE Naval Group Brest

SUBVENTION BAFD


Informations

à partir de 21 ans et justifier de 2 expériences d'animation d'une durée totale d'au moins 28 jours, dont une au moins en accueils collectifs de mineurs, pendant la période de 2 ans précédant la demande d'inscription.

brevet d’aptitude aux fonctions de directeur

une Formation en quarte étapes à effectuer dans l’ordre dans un délai de 4 ans maximum

> Le stage de base BAFD permet d'acquérir les compétences minimales (techniques et pédagogiques) nécessaires pour assurer la direction d'un accueil de loisirs ou d'une colonie de vacances. D'une durée de 9 ou 10 jours, il est la première des quatre étapes de la formation de directeur.

> Le premier stage pratique a pour objectif de mettre en œuvre sur le terrain les acquis du stage de base. D’une durée de 14 jours au moins, il peut être réalisé en colonie de vacances ou en accueil de loisirs (attention, l’ACM doit obligatoirement être déclaré) mais pas à l’étranger et débuter dans les 18 mois suivant le stage de base.

> Le stage de perfectionnement de directeur d'ACM permet, au cour de ses 6 jours, de faire un retour sur le premier stage pratique tout en approfondissant les connaissances acquises lors de la formation générale.

> Le second stage pratique vient cloturer les différentes étapes de la formation. Il a, comme le premier stage pratique, une durée minimum de 14 jours. Si ce n'était pas le cas du premier, il doit être réalisé en situation de direction et d'encadrement de deux animateurs au minimum. Il ne peut se dérouler à l'étranger.

A l'issue des quatre étapes de formation, chaque candidat doit réaliser un bilan de formation. Ce bilan écrit d'une vingtaine de pages résume l'ensemble des acquis de la formation et met en évidence les éventuelles lacunes restantes

La prise en charge du CSE

Compte tenu du nombre d'intéressés, le CSE ne se charge pas de l'inscription à la formation. Nous vous proposons un remboursement sur présentation de la facture de la formation. La subvention est calculée selon la tranche de quotient familial. Participation du CSE selon la tranche de quotient familial : Tranche 1 : 60% - Tranche 2 : 52% - Tranche 3 : 44% - Tranche 4 : 36% - Tranche 5 : 28% - Tranche 6 : 20% - Tranche 7 : 10%

choix du stage de formation

La formation est proposée par Cemea Bretagne. Découvrir les stages